Savez-vous que Sully Micro Service vous offre un service de configuration à la carte ?
Imaginez votre ordinateur idéal et nous faisons de vos idées une réalité. Un modèle unique, parfaitement adapté à vos besoins et à votre environnement de travail.
Parceque se tromper sur son matériel peut très vite devenir un gouffre en terme de temps et d'argent !
CONCEVOIR UNE MACHINE SUR-MESURE
Faire le point de l'existant matériel et logiciel Définir précisément les points clés et critiques pour votre machine Définir un budget "Raisonné et Raisonnable" Nous étudions la meilleure conception correspondant à votre besoin à l'aide d'un logiciel créé spécialement en interne. Nous n'avons aucun compte à rendre à aucune marque et sommes donc libre de choisir le meilleur équipement au prix le plus juste. Nous réalisons une fiche navette de fabrication afin d'encadrer toute la phase de fabrication de votre matériel, et lançons la fabrication en atelier. A l'issue de cela, nous réalisons les tests de validation pour s'assurer du bon montage et de l'intégrité des pièces. Une majorité des machine sortant de nos ateliers requiert des paramétrages spécifiques ou bien la pré-installation de logiciels bureautiques et métiers. Une grande partie est réalisée sur banc afin de réduire les temps d'installations ultérieurs sur site. POURQUOI CHOISIR CETTE OPTION ?
Il existera toujours un ordinateur qui pourra vous aller chez les nombreux constructeurs présents sur le marché. Mais sont-il toujours bien adaptés ou conçus pour vos besoins?
Il faut retenir ces quelques points qui font toute l'importance d'une machine qui saura répondre à vos attentes.
La définition de son activité :
- - La catégorie des pièces utilisées : grand publique, professionnel, serveur de fichier, serveur...
- Plage d'utilisation réelle (nombre d'heures allumé même sans être devant!) : usage 8h, 15h ou 24h par jour
- L'environnement d'utilisation : bureau tempéré, atelier, milieu poussiéreux...
- Les besoins futurs
Les besoins réels et cachés définis par :
- Votre mode de travail actuel
- Votre mode de travail à N+1, N+2...
- L'adéquation avec les différentes composantes logicielles : bureautique, calcul, CAO, DAO, GPAO...
- Les problèmes rencontrés jusqu'à présent
- L'ensemble des variables que vous ne maitrisez pas ou que vous ne connaissez pas
Le respect de la technique :
- Respect des paramètres thermiques : gestion des flux d'air en dépression ou surpression, isolation de zones...
- Respect des chaînes de validations constructeur en fonction des cahiers techniques et certifications : tout les composants ne vont pas ensembles...
- Respect des certifications matérielles par rapport aux logiciels, ex: CATIA ou SOLIDWORKS requiers des cartes graphiques certifiées différentes suivants les versions de logiciels et des options utilisées.
- Respect de la charte qualité FRP2i
En conclusion nous souhaiterions juste porter à votre attention qu'un mauvais choix peut tout simplement fortement dégrader votre travail. Il va sans dire que la notion de prix est elle aussi relative, mais gardez bien à l'esprit que la technicité de l'informatique à un coût ! Par conséquence ce qui n'est pas cher ne peut techniquement pas être à la hauteur, mais en revanche ce qui est cher, voir très cher n'est pas forcément d'une qualité extraordinaire ou bien même adapté à vos besoins.
Deux mots à retenir, il vous faut un matériel "HOMOGENE" et "ADAPTÉ" !
|